On était là !!!

Samedi 20 juillet à Bray-Dunes

 Super week-end malgré la casse...dscf4859.jpg

Nous sommes partis le samedi midi d'Etretat pour rejoindre les p'tits gars de " Sur les Docks " qui donnaient un concert à Bray-Dunes, à la maison de la dune, camping du perroquet. Pour ma part c'était la première fois que j'allais rencontrer ce groupe formidable, Cathy, elle, les avait déja vu à St Valery. J'étais très excité mais je me demandais comment ça allait se passer...

Soudain, a 200Km de la maison, sur l'autoroute, la bonne surprise : les voyants STOP et BATTERIE du Master s'allument à l'unisson... Courroie d'alternateur cassée... ( on a su plus tard que la pompe de direction était morte aussi, paix à son âme ) Comme le refroidissement, l'huile et les freins étaient bons et que nous étions très motivés ( et aussi un peu dingues ) on a décidés de continuer .

dscf4818-1.jpgJe n'ai pas eu à regretter cette décision. A peine arrivés, nous avons été accueillis à bras ouverts. Je me suis tout de suite senti à l'aise, les gars parlaient avec nous comme si nous nous connaissions depuis des années. C'était super.

On s'est couchés dans le camion, tôt le matin, la tête pleine de souvenirs. En se réveillant le dimanche il ne nous restait plus qu'à faire le trajet du retour et à porter le camion au garage...   ...et pourtant nous avions encore le sourire. Merci les gars, je n'oublierai jamais cette rencontre.

12, 13, 14 & 15 août 2013, Bretagne

Et voila, juste le temps de récupérer le camion ( et la facture de 1500 € qui l'accompagne ), d'installer de quoi dormir à 4 dedans ( merci Patrick ), de coller dessus les autocollants faits maison ( merci maman ) et de préparer les valises ( merci Cathy ) et nous voilà parti pour les vacances. Où ? En Bretagne bien sûr !!! Car notre groupe favori joue là-bas. Et c'est parti pour 4 jours de concerts merveilleux avec ces gars toujours aussi sympathiques ( comme tous ceux du Nord me direz-vous)...

La formation du goupe était quelque peu modifiée pour cette session Bretonne, certains étant retenus par leurs obligations professionelles.... Ainsi Alex, Ludo et Pierrot n'étaient pas là... Cependant nous avons eu le plaisir de rencontrer Mike ( à la basse ), Alain ( le chanteur de Lomechusa était à la guitare, ce qui à permis à Guitch de prendre la mandoline et le banjo ) et Graham ( au violon ),et nous avons fait une découverte importante : Le Cap'tain Shish chante, et il chante bien!!!  Merci à toi pirate pour cette belle surprise...

Petit récapitulatif de ces quatre dates:

Le 12 à Santec, au bar Les Embruns, face à la mer, vue magnifique,  bonne ambiance, déco originale une très bonne soirée....

Le 13 à Pehraridy, au camping les 4 saisons où nous étions ( un grand coucou à Eric, on reviendra ton camping est super ) très bonne soirée, ambiance survoltée ( n'est-ce pas Cathy ? lol !!! )

Le 14 à Roscoff, sur le vieux port, grande scène, les gars avait la patate, de quoi en prendre plein le yeux et les oreilles, et le feu d'artifice en guise de final... Tout simplement ENORME !!

Le 15 à Plouenan, au Comptoir des Johnnies, bel endroit, très peu de monde d'où une ambiance presque intimiste, de beaux morceaux comme toujours et Guitch qui nous dédicace See You Later... T'as failli me tirer une larme idiot...Merci encore.

Voilà, j'aimerais en dire encore plus, vous décrire ces instants plus précisément mais les mots me manquent alors si vous voulez en savoir plus il n'ya qu'une solution : soyez là lors des prochains concerts....

   Vidéo réalisée par le groupe " Sur les Docks " 

24 & 25 août 2013, Wissant & Esquelbecq

Et nous voilà de retour après un nouveau week-end fort sympathique avec nos amis du Nord, encore des souvenirs....

Le samedi 24 août 2013 à Wissant ( Pas-de-Calais ) pour la fête du Flobart... Journée un peu humide mais la chaleureuse ambiance a fait que personne n'a eu l'air de s'en rendre compte...  Parmi les groupes qui se sont succédé sur scène, Sur les Docks ont comme toujours " mis le feu ", faisant preuve d'une énergie qu'ils transmettent comme par magie à leur public.

le-groupe-a-wisant-1.jpg 

La météo n'étant pas très clémente, les organisateurs prudents ont décidé en fin de journée d'assurer le coup en envoyant tout ce p'tit monde prendre le repas et continuer la soirée dans la salle des fêtes de la commune. En attendant ce transfert, nos irréductibles chtis, qui doivent sans doute remplir leur chope de potion magique ( en plus de la fameuse bière des deux caps ) ont décidé d'oublier les nuages et ont continué à jouer, en accoustique cette fois, sur la place, entourés d'une foule compacte d'admirateurs de toutes générations.

session-accoustique-sur-la-place-1.jpg 

La soirée, s'est ensuite poursuivie à la salle des fêtes où nos amis, toujours en accoustique, ont cloturé la soirée après le passage de Riverdance... Une super ambiance... à laquelle ont largement participé Shirley et Alice, deux jeunes femmes rencontrées plus tôt dans la journée.

dans-la-salle-avec-riverside-2-3.jpgdans-la-salle-en-accoustique-1.jpgalice-shirley-3.jpg  

Bien sûr au moment de partir notre vieux camion, fidèle à lui-même, a refusé de démarrer, mais heureusement pour nous le groupe " Sur les Docks ", montrant une fois de plus sa gentillesse et sa générosité, a débarqué au grand complet pour nous dépanner. Encore merci les gars. Une fois le camion démarré, nous avons enfin pu prendre la route malgré la fatigue, direction Esquelbeq pour la suite des évenements.

Le dimanche 25 août à Esquelbecq ( Nord ) pour la Patate Feest... Nous voilà donc arrivés tous les deux à Esquelbecq à 2H30 du matin, le groupe est parti se reposer en vue de leur prestation à venir, le village est désert à cette heure de la nuit mais tout est prêt : les stands, la scène, tout est en ordre. Nous trouvons une place pas trop loin de la scène et nous allons enfin nous coucher.

Huit heure, debout !!! Mal dormi mais excités par la journée à venir, nous avalons en guise de  p'tit déj de délicieux pains au chocolat achetés à la boulangerie locale ( je vous la recommande ) et après avoir vidé l'appareil photo nous sortons  rôder autour de la scène...

Nos amis arrivent enfin et installent leur matériel. Il est prévu qu'ils jouent entre 11h et 13h30. L'heure avance, les exposants sont là, fiers de leurs poduits et heureux de nous les faire découvrir, le groupe est prêt, la musique commence....    ...mais en dehors des musiciens et des exposants, personne!!! Le concert se poursuit, toujours aussi bon, l'heure du repas se passe, la place est toujours déserte.... Pour nous ce n'est pas très grave : nous bénéficions en quelque sorte d'un concert privé, avec l'impression que ce groupe formidable ne joue rien que pour nous, mais pour les musiciens et les exposants le sentiment de frustration doit se faire cruellement sentir... Le concert se termine et le matériel se range. La tête encore pleine de musique nous disons en revoir au groupe, espérant les revoir très bientôt.... J'espère aussi pour les exposants que les visiteurs ont été plus nombreux l'après-midi, et si c'est le cas j'espère que les organisateurs sauront apprendre de leurs erreurs et éviteront à l'avenir de faire venir les groupes trop tôt dans la journée...

 dscf8825.jpg

En tout cas pour nous ce fut encore un merveilleux week-end, on espère pouvoir recommencer bientôt.

10 novembre 2013, Etaples sur mer

Ahhh... Nous avons enfin réussi à retourner voir nos super-chtis après deux mois et demi de séparation, que le temps semble long quand une amitié sincère nous lie...

Il faut dire qu'entre les réparations du camion et les impôts à payer ( je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que mon président s'est servi généreusement cette année) il était financièrement difficile pour nous de s'organiser un petit week-end mais ça y est c'est fait ( on mangera des pâtes jusqu'à la fin du mois mais ça valait le coup ).

Comme toujours le groupe a su faire partager à travers sa musique  son entrain et sa bonne humeur, et la chaleur de ses refrains a su nous réchauffer le coeur ( même si vu la température du vent on se gelait le reste ). Bref même si la voix de notre Guitch national à eu quelques ratés ( il semblerait qu'il fasse une réaction assez étrange aux piqures d'orties lol ) ce fut encore une fois une très belle prestatation et un grand moment de partage.

Et pour ceux qui se demande pourquoi je n'en parle pas et bien....    .... non non.....               ..... je vous assure.....              ....non vraiment, le camion n'est pas tombé en panne pour une fois!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×